Dofus Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dofus Némésis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Débat sur l'avenir de Nemesis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wawa




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2008

Débat sur l'avenir de Nemesis Empty
MessageSujet: Débat sur l'avenir de Nemesis   Débat sur l'avenir de Nemesis Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:40

Salut à tous, et plus particulièrement salut à toi Boer.

Bon, comme vous l'avez remarqué, la guilde a vraiment pas mal changé ces derniers temps. Plein d'arrêts (campa, baby, nem, satcho, eude, spy...) et également pas mal d'arrivants. L'arrêt du chef, vous le savez, a entraîné l'arrivée au rang de meneur de Boer. Ainsi, depuis ce temps, aucun incident particulier, un boer au top de sa forme au niveau de l'xp, mais une dégradation certaine entre tous les membres.
Oui, personnellement, je n'ai presque plus aucun ami en guilde. La plupart des joueurs se connecte sans dire bonjour, sans prendre le temps d'aider quiconque, sans discuter, ou alors dans un langage très peu correct.

Boer, je ne remets pas en cause ta place de meneur à travers ce message, loin de là. Cependant, n'as-tu pas remarqué la différence entre le moment ou Sir jouait, et aujourd'hui ?

Je pense, on pense, car je ne suis pas le seul (des anciens, et mêmes nouveaux se joignent à moi), qu'il serait temps de changer certaines choses.
-D'une part, les règles de la guilde ne sont presque plus respectées. Interdiction de parler de certaines choses (barrières franchies largement depuis longtemps) et j'en passe.
-Les percepteurs ne sont parfois pas défendus par les personnes qui ne sont pas en combat (ooooh bah oui mais c'est pas mon perco, j'men fous !), il serait temps également que cela cesse.
-Aujourd'hui, nous venons de perdre Ayo. Ayo, grosse joueuse de Nemesis, et pilier indiscutable de cette guilde. Ceci évoque donc un problème au sein de la guilde.
-Les recrutements se font n'importe comment, il faut le dire. C'est pourquoi nous proposons que les personnes souhaitant être recrutées doivent se présenter, et passer quelques semaines à l'essai, tout en étant le plus courtois possible. Car oui, on en a marre des kikoos que tout le monde recrute à la va-vite. Ou alors, il faudrait refaire totalement le forum, comme suggéré par certains membres et toi-même Boer. Ainsi, on pourrait faire une section recrutement sur ce nouveau forum.
-Les droits et rangs sont donnés à l'arrache et un peu à n'importe qui. Pour exemple, je n'ai pas plus de droits qu'un simple arrivant.

Voilà Boer, je n'ai pas évoqué tous les petits soucis, mais simplement les choses principales. Aujourd'hui comme indiqué plus haut Ayo s'en est allée, accompagnée par le sadida de salim (malgré qu'il ait laissé ses autres personnages ce noob).

Nous te proposons donc, plutôt que de critiquer ta façon de faire, de t'aider pour gérer la guilde. C'est pourquoi, les anciens membres, et même des nouveaux s'investissant, souhaitons remettre sur ses 4 pieds la guilde (je crois qu'elle en a 4).
Ainsi, chaque personne aurait un rôle différent, par exemple scor gèrerait les droits de tout le monde, salim s'occuperait du recrutement, lest sanctionnerait... etc
De plus, nous ne t'obligeons pas à être meneur boer, si tu veux simplement jouer dans Nemesis. Je ne dis pas que tu es mal à ton poste, au contraire tu as bien géré jusque là, mais les choses doivent changer !
J'espère que tu auras compris le message, il faut absolument s'entraider et reconstruire quelque chose ! Si tu souhaites laisser quelqu'un d'autre meneur, on comprendra très bien ta décision. Sinon, tu es bien là où tu es, il faut le dire Laughing

Voilou j'ai fini, ce message sera sans aucun doute approuvé par plusieurs membres.
On a qu'à discuter de qui peut faire quoi à l'avenir sur ce post !
Bises les Nemesis !
P.S : Apéro chez Lest demain soir.


Dernière édition par wawa le Mer 7 Sep - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lest-Go

Lest-Go


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : MADAGASCAR
Date d'inscription : 16/12/2008

Débat sur l'avenir de Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de Nemesis   Débat sur l'avenir de Nemesis Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:43

Bravo Bravo
Les choses ont le mérites d'être clair et j’adhère totalement à ce que tu as écrit wawa pour l'apéro attend que je sois en France xd^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenno

Xenno


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/12/2010

Débat sur l'avenir de Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de Nemesis   Débat sur l'avenir de Nemesis Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:54

Je plussoie le message et je tiens à mon tour à dire que ce message n'est pas pour mettre Boer sur un siège éjectable mais bien pour que nous reprenions TOUS ensemble Nemesis en main (ouais c'est finit les vacances, on lâche la binouze et on s'y met!! ^^).

PS: linkez l'adresse de Lets
Revenir en haut Aller en bas
inolimon

inolimon


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 16/11/2006

Débat sur l'avenir de Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de Nemesis   Débat sur l'avenir de Nemesis Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:00

Bon étant cité dans le post j'imagine que j'ai le devoir d'y répondre !

Comme le souligne wawa dans ce message on a rien contre toi mais comme tu es meneur c'est à toi qu'on s'adresse, " un grand pouvoir implique de grandes responsabilités blabla" donc je suis assez d'accort sur certains points, même beaucoup.

Nemesis a quelques problème d'organisation, mais c'est pas nouveaux y'en avait déjà sous le règne de Sir on peut pas l'empêcher mais on peut faire au mieux et la délégation aux anciens et même aux nouveaux (ce qui s'investissent pas ceux qui le demande, et par s'investir je ne parle pas de donner 1M d'xp ça c'est trop simple)peut être une bonne idée d'autant plus que tu es moins présent en ce moment et qu'Ayo n'est plus là ça va faire une charge de travail en plus sur ceux qui restent.

Je suis dispo pour participer à la vie de la guilde comme je l'ai toujours fait je pense, il faut pas prendre ça comme une chasse à la responsabilité et au pouvoir dans un moment de fragilité de la guilde mais seulement comme une envie de soutenir une guilde que j'aime.


Il serait bon pour nous remettre sur pied de soit réussir à récupérer les droit d'admin sur ce forum ( tu avais posté un lien en guilde pour ça je crois) soit refaire un nouveau forum tout beau avec du flash et tout pour pouvoir imposer des recrutement par forum qui permettrait de redorer le blason un peu terne de nemesis.

Je laisse ce message en suspend et me donne le droit de l'éditer si de nouvelles choses me passent par la tête.


Pour une nemesis meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
jack/asta

jack/asta


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : mouscron/st-amand
Date d'inscription : 16/05/2011

Débat sur l'avenir de Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de Nemesis   Débat sur l'avenir de Nemesis Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:10

c'est sur la guilde a besoin d'un nettoyage à sec nous ne somme n'y connus n'y 'craint' je ne dit pas que l'on doit être vilain méchant...

j'ai plusieurs fois fait la demande d'un recrutement par forum ce qui me semblé plus appropriais étant donner les demande de recrutement

maintenant cela reste un choix à prendre en communauté.

jèsper que nemesis traversa bien cet crise et que nous pourrons d'ici peut retrouver une guilde forte et souder





vive nemesis vive moi vive les pokemon vive la vie vive tout l'monde


EDIT: on ma demander de faire un nouveau forum en guilde il n'y à pas de soucis de ce côter sa seras avec grand plaisir mais je le ferais avec l'accord de tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'avenir de Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de Nemesis   Débat sur l'avenir de Nemesis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'avenir de Nemesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus Némésis :: Les Métiers de la guilde :: les demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser